Claude-Alain Glauser, Président Curling Club Morges 

morges

Grâce à la bonne collaboration entre notre club et le service des sports de la Ville de Morges, nous avons pu trouver des solutions pour maintenir en fonction nos installations et organiser des activités durant cette difficile période. 

Bien évidemment, nous avons dû ralentir nos activités, c’est-à-dire suspendre notre championnat interne en date du 29 octobre et annuler tous les tournois qui étaient prévus jusqu’à la fin de l’année (probablement jusqu’à fin janvier). 

Tout au long de cette période, nous cherchons à trouver des solutions qui permettent de pratiquer le curling en respectant les directives sanitaires de nos autorités cantonales. La première semaine de novembre, nous avons proposé à nos membres de jouer des «doublettes». Malheureusement, nous avons dû très rapidement arrêter suite à de nouvelles mesures plus restrictives. Dès la dernière semaine de novembre, à la suite d’un allégement des mesures sanitaires, nous avons organisé deux activités: 

  • Défis «1 contre1 », il s’agit de petits matches de 4 ends un contre un 
  • Défis individuels: nous proposons de reproduire une pierre d’exception réalisée par un joueur de niveau international. Par exemple: 

14-situation-morges-1

14-situation-morges-2

L’objectif de toutes ces initiatives est de permettre aux membres qui le souhaitent de pouvoir continuer à pratiquer le curling, faire du sport et se changer les idées. Nous sommes conscients que l’aspect social et convivial de notre sport est beaucoup moins présent, mais ces activités permettent de continuer à faire vivre notre club et à nos membres de rester en contact. 

Les juniors de moins de 16 ans ou faisant partie du cadre régional ou national ont pu maintenir leurs entraînements, voire les augmenter en bénéficiant de plus d’heures de glaces. Des matches d’entraînement entre équipes juniors sont également organisés. 

Au niveau financier, cette période est néanmoins difficile car nous avons dû annuler toutes les initiations pour les entreprises et groupes privés ainsi que fermer notre buvette. Même si la saison peut repartir «normalement» dès la fin janvier, ces pertes ne pourront être compensées, et le résultat financier de cette saison pèsera dans les comptes pour les prochaines années. Heureusement, la quasi-totalité de nos membres ont maintenu leur adhésion à notre club.