Par Andreas Schwaller, Chef sport de performance

L’humilité est nécessaire. Après deux saisons aussi réussite, il est conseillé de travailler avec de l’humilité et beaucoup de diligence à poursuivre les tâches futures. Nous pouvons aborder les défis futurs avec confiance. Aux prochaines Coupes du monde nous voulons créer une bonne base afin qu’on puisse obtenir le plus rapidement possible les quotas pour les jeux Olympiques 2022 à Beijing.

Cependant, nous ne nous concentrons pas sur les résultats, mais sur les réalisations. Comment pouvons-nous créer les meilleures conditions possibles pour les athlètes afin qu’ils puissent se concentrer sur leur travail «sur glace»? Et comment pouvons-nous soutenir nos entraîneurs très réussis? Pour faire ça, nous devons toujours changer de voie, collaborer avec des spécialistes d’autres sports et d’autres domaines. En plus, nous voulons profiter de la numérisation et aller au fond des choses sur le phénomène du balayier. Nous attendons avec impatience les résultats et nous serons heureux de vous informer dès que nous aurons des faits.

Je suis particulièrement impatient de disputer le Championnat Suisse de Mixed Doubles. Pour la première fois, notre Top Cracks du «Curling traditionnel» fera partie, et mettra au défi nos spécialistes en double mixte comme Perret/Rios et Rupp/Wunderlin. Le joueur de curling traditionnel a-t-il une chance contre les équipes expérimentées de double mixte?

L’un des plus grands défis sont les ressources des formateurs juniors. Nous avons autant de jeunes curleurs dévoués et talentueux. Malheureusement, les ressources financières de Swiss Curling ne nous permettent pas de recruter des entraîneurs juniors et de fournir les possibilités de formation nécessaires aux jeunes curleurs. Si nous voulons poursuivre le succès du curling Suisse aux Jeux Olympiques dans 15 ans, nous devons enfin remédier à cette lacune. Tous les curleurs Suisses sont mis au défi.

Et à part de l’humilité, nous avons également besoin de courage. Courage d’essayer quelque chose de nouveau. Courage de vouloir améliorer chaque jour. Courage d’aller «hors du confort.» Courage de se produire sur la grande scène de curling. C’est bon, le courage!

Deutsch