Par Michael Lips (photos) et Reto Seiler (texte)

Cancún, Mexique: Alors qu’au printemps les adolescents légèrement vêtus célèbrent la légendaire Springbreak, tout a été différent cet automne pendant trois jours: les représentants de toutes les associations nationales se sont réunis pour la 8ème assemblée générale annuelle de la World Curling Federation (WCF). La mer les attirait pour prendre un bain, les palmiers pour faire la sieste. Mais l’ordre du jour était long et sérieux.

SWISSCURLING était bien sûr sur place, avec une délégation de véritables représentants d’intérêts: Imogen Lehmann et Michael Lips se sont rendus à Cancún, deux personnes bien connues, parfaitement mise en réseau et remarquable préparées, ainsi que de Freddy Meister (membre du conseil exécutif).

Le protocole abrégé que Michael Lips a finalement créé (et qui nous permet d’être téléchargé ici) fournit un aperçu complet du programme dense sans entrer dans le détail des points individuels, un point a déjà fait l’objet de nombreuses discussions et a été chargé d’émotion à l’avance: la question «8 ends ou 10 ends?» Et parce qu’aucune décision finale n’a encore été prise à Cancún, «Hit and Roll» revient à nouveau sur ce sujet au section «Focus».

Pour l’instant, cependant, les impressions qui exigent plus – ¡Viva México!

Deutsch