Par Tom Seger, directeur général de SWISSCURLING

Si le COVID-19 dresse toute une série d’obstacles sur notre chemin, beaucoup de choses restent possibles – même dans le domaine du sport. Il convient de respecter les recommandations, de faire preuve de bon sens et d’observer les distances de sécurité lors de nos interactions avec les autres, y compris dans les halles de curling. Pour autant que l’on s’en tienne aux consignes prévues, les entraînements et les matchs peuvent avoir lieu quoi qu’il en soit.

SWISSCURLING est en dialogue constant avec Swiss Olympic, qui entretient une collaboration étroite avec l’OFSPO et, partant, avec la Confédération, l’OFSP et les cantons. SWISSCURLING publie régulièrement des informations sur son site Internet et transmet directement les nouveautés aux halles et aux clubs. Nous recommandons d’adopter les propositions et les concepts en vigueur et de les observer et les mettre en pratique de manière conséquente.

SWISSCURLING se tiendra dans la mesure du possible au calendrier fixé et s’efforcera d’organiser les événements prévus en respectant les contraintes en présence. Il y a naturellement des limites à tout ce qui est possible et tolérable. Mais en cette période difficile, il nous tient justement encore plus à cœur de favoriser le mouvement et le sport tout en encourageant les contacts sociaux.

Nous renonçons consciemment à vous communiquer davantage d’informations sur la problématique actuelle, étant donné que la situation aura déjà complétement changé lorsque ces pages seront imprimées. Veuillez donc vous référer aux renseignements publiés régulièrement sous la rubrique «Focus COVID-19» de curling.ch ou vous adresser aux personnes nommées responsables du concept de protection dans vos clubs et halles en cas de question. S’il est vrai que notre marge de manœuvre est fortement mise à mal et limitée, nous sommes toutefois loin de faire face à un «gel» complet de nos activités.

Deutsch