Cher curleur,

chers amis du curling

En espérant que vous ayez entamé de la meilleure façon possible les premières semaines de cette nouvelle année, c’est avec plaisir que je vous adresse au nom du Conseil Exécutif et à tous nos collaborateurs nos meilleurs vœux pour une année 2020 pleine de santé, de succès, de sérénité et de force pour de nouvelles places sur le podium et de nouvelles médailles!

Une période importante et mouvementée a commencé, et nous sommes honorés que cette année deux grands événements internationaux se tiendront en Suisse avec les Jeux Olympiques de la Jeunesse à Lausanne (qui viennent de se terminer) et le Championnat du Monde en fauteuil roulant à Wetzikon. Elle se poursuit en janvier prochain avec l’accueil des Universiades à Lucerne et en mars 2021 Schaffhouse aura l’honneur d’accueillir les Championnats du Monde féminins.

Nous tenons à remercier tous les comités d’organisation et les assistants pour leur dévouement et leur engagement.

Les défis du futur proche sont innombrables et pas seulement au niveau de la compétition. En interne, le départ de notre directeur sportif, l’absence d’un directeur général pendant plusieurs mois et les difficultés chroniques à trouver des fonds suffisants pour mener à bien tous les projets ne sont que quelques-unes des principales préoccupations auxquelles le Conseil exécutif est confronté.

L’accent sera mis sur un soutien ciblé et approprié pour tous les domaines de l’association, des jeunes talents à la formation, du sport pour tous, la communication et le marketing, sans oublier les besoins de nos équipes d’élite, tout en maintenant un équilibre approprié des ressources financières.

La réorganisation de notre association nécessite aujourd’hui l’engagement de tous les acteurs plus que jamais Nous sommes sûrs qu’avec l’engagement et le savoir-faire de tous nos employés, nous pourrons surmonter cet obstacle.

Nous croyons au caractère unique et à la fascination de notre merveilleux sport et nous continuons à nous rapprocher de notre objectif principal: sortir de la “niche” sportive dans laquelle nous nous trouvons et faire du curling un sport populaire, connu et accessible à tous et à tous les âges.

Nous sommes convaincus qu’avec cela, nous représenterons également vos pensées.

Et maintenant, nous nous réjouissons des matchs passionnants des Championnats Suisses de l’élite à Thoune!

Au nom du Comité Exécutif de SWISSCURLING

Jürg Wernli, vice-président

Deutsch