Imogen Oona Lehmann, membre du Conseil d’administration de SWISSCURLING
 

Chers amies et amis du curling,

Malgré ces températures estivales et un été indien exceptionnellement clément, je me réjouis beaucoup de la saison de curling à venir. Juste à temps pour ce début de saison, la présente édition de notre magazine contient une vue d’ensemble actuelle de tous les tournois du sport pour tous, de la relève et des vétérans. Jusqu’à fin octobre, vous pouvez aussi vous inscrire aux matches de l’Association. La présente publication contient également un lien direct vers le portail d’inscriptions. Les clubs de curling et SWISSCURLING se réjouissent de votre participation.

Pour l’élite, la saison bat d’ores et déjà son plein. La course aux places pour les championnats du monde a donc été lancée. En effet, SWISSCURLING applique dès à présent un système de points pour la sélection des équipes en vue des championnats du monde. Le fonctionnement de ce mode de qualification vous est expliqué dans le détail dans le compte rendu correspondant. Nous vous fournissons également une vue d’ensemble exhaustive de toutes les équipes d’élite de cette saison, qu’elles soient nouvellement ou déjà formées, avec leurs photos d’équipes, leurs objectifs de la saison et une anecdote.

Le point fort de la saison à venir est certainement le championnat du monde masculin, qui se tiendra à Schaffhouse du 30 mars au 7 avril 2024. Dans un nouvel entretien captivant, le vice-président du comité d’organisation, Ueli Jäger, lève le voile sur ce qui nous attend sur place. La rubrique très appréciée «Que fait donc…?» dresse aussi le portrait d’une personne originaire de Schaffhouse, qui a certes quitté la ville et notre pays mais qui fera son retour à l’occasion du championnat du monde.

Je souhaite de bonnes pierres et une saison couronnée de succès à toute la famille du curling suisse, avec de multiples matches captivants et moments mémorables.

Deutsch