Par Reto Seiler, Éditeur du «Hit and Roll»

Que peut un contenu Web qu’un magazine imprimé ne peut pas? Et a-t-on même encore besoin d’un «cahier»?

Nous sommes fermement convaincus que «ce que l’on peut prendre dans nos mains» est toujours d’actualité et reste un besoin essentiel: seul le produit imprimé reste visible sur le bureau, dans la chambre à coucher, aux toilettes; et nous invite à nous attarder: la qualité haptique nous laisse le temps de feuilleter, fouiller, lire en profondeur.

L’édition imprimée est importante, en particulier pour nos précieux partenaires et les annonceurs. La publicité imprimée est perçue différemment, de manière plus intense et «multisensorielle»: seul le «livret» fait du bruit et a un parfum, seul l’imprimé est vraiment palpable.

«Quand une personne prend un magazine imprimé à la main, son cerveau bascule en mode flânerie.»
Hans-Georg Häusel, chercheur spécialiste du cerveau

Après ce qui précède, une version en ligne serait superflue – pourriez-vous penser. Mais cela ferait référence à une page statique. «Hit and Roll» sait cependant profiter d’Internet: même des mises à jour à court terme sont possibles, autant de connexions que vous désirez et des liens vers d’autres sites peuvent être intégrés; au lieu d’images uniques, des galeries entières sont disponibles en haute résolution ou même «animées».

En outre, des commentaires peuvent être insérés directement sous les messages (en tant qu’écho immédiat, ou en tant que reprise de la «lettre au rédacteur» classique), un forum est prévu et les sondages en ligne peuvent être utilisés pour atteindre facilement et directement un large panel.

Le nouveau «Hit and Roll» met fin à l’ère de «soit l’un, soit l’autre» et relie les deux mondes – nous  sommes désormais «cross-média». Outre les liens classiques et les adresses Web, nous misons également sur une disponibilité immédiate via des codes QR.

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